La diététique et la cuisine sont une affaire de tous... pour tous...

null

Passionnée depuis l’adolescence par le domaine de l’hôtellerie et du tourisme, j’ai orienté naturellement mon cursus scolaire dans cette filière qui a fait mon bonheur pendant presque 20 ans.

Mes études et ma carrière m’ont fait apprécier et apprendre la valeur des produits du terroir, des producteurs locaux, des circuits courts, de la bonne cuisine, de l’amour du partage et de la transmission.

Dans mon cocon familial et dans mes assiettes d’enfance, peu voire pas de produits transformés mais des produits frais, une cuisine faite maison…
Au fil des années, j’ai voulu conforter cette éducation et ces acquis en comprenant ce que l’alimentation nous proposait aujourd’hui, la réalité du marché de l’agro-alimentaire, la réduction des déchets…
M’intéresser ne suffisait plus. Je voulais vraiment aiguiser ma curiosité et mon savoir.

C’est ainsi que j’ai souhaité offrir une reconversion à ma carrière et un tournant à ma vie…
A l’âge de 32 ans, j’ai décidé, plus que jamais, de reprendre mes études dans la diététique en me formant au BTS associé, qui, après son obtention, permet d’exercer la profession.
Diplômée depuis octobre 2018, c’est avec joie que je rencontre des personnes en quête de mieux-être, en  répondant à leurs interrogations, le tout dans la bienveillance, le partage et le travail d’équipe… Un renouveau au service et à l’écoute de l’autre.

Comme l’alimentation est étroitement liée aux émotions et pour améliorer ma prise en charge en ce sens, je me suis formée à la diététique psycho-comportementale grâce au Diplôme Universitaire « Pédagogogie et psychologie du Comportement alimentaire » assuré par l’université de Dijon.
Et comme l’Obésité est aujourd’hui une maladie qui prend de plus en plus d’ampleur, je me suis également formée, à l’Obésité et ses complications métaboliques dans le cadre du Diplôme Universitaire de l’université de Montpellier.
Je vous accompagnerai donc dans votre cheminement pour apaiser votre relation à l’alimentation, dans votre parcours de chirurgie bariatrique…

La formation est pour moi essentielle pour enrichir les connaissances et continuer à se perfectionner. C’est ainsi que j’évolue dans ma carrière professionnelle pour mieux vous accompagner.

C’est avec plaisir que je ferai votre connaissance pour une riche aventure humaine.

– Céline

Mes formations

null

2022 : Mooc Chirurgie de l’obésité (en cours) Université Fédérale de Toulouse

2022 : Diplôme Universitaire « Obésité et ses complications métaboliques » Faculté de Médecine de Montpellier

2021 : Diplôme Universitaire « Pédagogie et Psychologie du Comportement Alimentaire » Faculté de Médecine de Dijon

2019 : Formation 40h ETP (Éducation Thérapeutique du Patient) 2018 : BTS Diététique

Mon réseau

null

Instagram